L'externalisation de la paie

Pourquoi externaliser le traitement de sa fiche de paie ?

Les modifications permanentes du droit social vous contraignent à un suivi législatif rigoureux et à une mise à jour constante de votre logiciel de paie.

Désormais, les coûts liés à la fonction sociale de votre entreprise, qu’elle que soit sa taille, sont à analyser avec la plus grande attention. Il est en effet nécessaire en période de crise de se concentrer sur le cœur du métier pour maintenir la motivation des salariés.

Procéder à la gestion et l'externalisation de la paie en bénéficiant de nos compétences, de notre expérience et de notre savoir faire vous donne des avantages décisifs.


L’externalisation de fiche de paie en quelques mots :

Une procédure d’externalisation de fiche de paie consiste à faire appel à un prestataire spécialisé pour gérer l’administration du personnel de son entreprise ainsi que la création des fiches de paie de ses employés. Lorsque vous externalisez votre gestion de fiche de paie, vous éliminez la partie administrative (déclaration d’embauche DPAE, suivi des indemnités journalières de sécurité sociale IJSS, formation des collaborateurs, etc.) et toutes les obligations qui en découlent.

Pour sous-traiter les paies de votre entreprise, vous pouvez faire appel à un expert-comptable ou à une société spécialisée. Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier, et vous n’aurez qu’à envoyer les données variables des fiches de paie de votre masse salariale ainsi que toutes les informations complémentaires pour réaliser DPAE, inscription aux formations, etc.


Les avantages de l’externalisation de la fiche de paie :

  • Réduction des coûts : plus besoin d’investir dans des logiciels ou des outils informatiques spécialisés en paye, déclarations sociales, gestion de la formation, gestion des recrutements, etc. La gestion de la paie ne dépend plus d’une personne ou de compétence en interne difficile à fidéliser ou à recruter sur un marché du travail où ces profils sont rares. Plus de frais de gestion du personnel (coûts salariaux, administration, formation, remplacement); plus de frais liés au matériel (matériel informatique, logiciel de paie, maintenance). Pour plus d'informations à ce sujet, consultez nos tarifs d'externalisation de fiche de paie !


  • Gain en productivité et en compétitivité : en moyenne, la gestion de fiche de paie en interne représente chaque année 50 jours ouvrés de travail et 34% du budget ressources humaines pour une entreprise. En externalisant, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et ainsi gagner en flexibilité et en qualité de service.


  • Précision : 83% des bulletins de paye émis sont erronés. En externalisant, vous bénéficiez d’une garantie de fiabilité et d’une organisation simplifiée, vous vous assurez d’être en conformité avec le cadre juridique en vigueur, et vous externalisez également les risques de redressement de pénalités face à la complexité du système législatif !

gestion paie sous-traitance

Comment fonctionne l’externalisation de fiche de paie :

Externaliser la gestion de ses fiches de paie, c’est très simple ! Vous transmettez à Fidji les éléments dits « variables » constituant l’évolution du salaire à verser au personnel, comme les jours de congés pris dans le mois, les éventuels congés maladie, bref, tout ce qui va apporter un changement au montant du salaire.

Nous prenons en charge votre dossier, et nous vous renvoyons les fiches de paies modifiées par le moyen de votre choix, mail, fax, courrier, etc.

Pourquoi externaliser ses fiches de paie avec fidji ?

L’externalisation des fiches de paie nécessite de choisir un bon prestataire, quelle que soit la taille et l’activité de votre entreprise. Fidji vous apporte toute son expertise dans ce choix stratégique : notre société possède une vingtaine d’années d’expertise dans le domaine, et a fait la preuve de sa pérennité. Nous maîtrisons parfaitement les nouvelles technologies et nous vous assurerons une totale sécurité et confidentialité dans le traitement de vos fiches de paie : transmission sécurisée des bulletins de paye et de tous les documents ressources humaines, clause de confidentialité signée par tous les salariés et intégrée au contrat de travail, logiciels de paie spécialisés, etc.

Choisir Fidji, c’est également choisir une transparence totale dans le coût de la procédure d’externalisation : nos tarifs sont proposés de manière claire, avec un prix au bulletin de paie.

Le marché de l’externalisation de la fiche de paie :

Un dernier avantage pour l’externalisation de sa fiche de paie : c’est un secteur qui se développe fortement : 40% de croissance annuelle au cours des trois dernières années (en comparaison, le secteur des logiciels fournis par les éditeurs n’a augmenté que de 10%), et il est à noter que deux sociétés sur trois auront externalisé la gestion de leur paie en 2016. C’est donc une tendance de fond, et plus encore pour les PME.

Adresse


gestion paie logo_Fidji

22 rue Gustave Eiffel,
78300 POISSY

27 avenue des Trois Peuples,
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

contact

Téléphone : 01 30 43 71 62

Fax : 01 30 48 06 33

Email : contact@fidji-paie.com

Carte et accès

gestion paie logo_Fidji